FreeloaderLe voyeur qui ne paye jamais rien

Synonymes : Lurker Gris Voyeur Guest

Ces termes ne sont pas très positifs. Ils représentent les internautes qui sont juste là pour mater, sans participer. L’absence de participation peut aussi être due au fait que la personne ne veut pas dépenser de crédits, ou n’en a pas, ou encore qu’il n’a pas de compte. On les appelle également des “gris” (greys) sur Chaturbate ou sur UfancyMe, en rapport à la couleur de leur pseudo dans la chatroom.

Ce phénomène est courant sur chaque plateforme et cela est pris en compte dans le business model des sites freemium. D’autres font la chasse à ces mauvais payeurs en refusant l’accès au chat aux profils qui n’ont pas d’argent sur leur compte. En effet, les simples voyeurs qui peuvent échanger avec un modèle sont parfois irrespectueux, se cachant derrière leur anonymat. Cela gâche souvent une ambiance sympa installée par la camgirl ou le camboy. Il est possible par ces derniers de blacklister le gêneur grâce aux outils mis à disposition dans leur console de contrôle.

L’objectif d’un modèle est avant tout de gagner des tips. Il ou elle accordera donc probablement moins d’attention à un freeloader, sachant que celui-ci ne lui rapportera rien. C’est donc une technique pour obtenir du contenu érotique gratuitement qui atteint rapidement ses limites.

Voir aussi

Tipper Tips